Critique Requiem pour une tueuse

Publié le





"Lucrèce est tueuse à gages. Spécialisée dans l'usage des poisons, et passionnée d'Opéra, elle va devoir s'acquitter d'un contrat difficile au cœur des Alpes Suisses. Sous les traits d'une chanteuse lyrique, Lucrèce devra se produire sur la scène du très select Festival d'Ermeux et tenter d'y abattre l'un de ses partenaires : le baryton britannique Alexander Child. Ce dernier, récemment acquéreur d'une distillerie en Écosse, demeure le seul obstacle à un projet de pipeline stratégique aux enjeux économiques considérables. Il vient de gagner un long bras de fer juridique contre la British Oil, qui n'a plus d'autre choix que de l'éliminer.
Pour compliquer le tout, le contre-espionnage français, informé de ce contrat, envoie Rico, ancien du Service Action, pour s'infiltrer dans l'orchestre, démasquer et effacer tous ceux qui en veulent à Alexander Child. Rico n'a aucune information sur la tueuse et il aura beaucoup de difficultés à la localiser au milieu de toute une galerie de portraits : un chef d'orchestre odieux, un ténor particulièrement orgueilleux et un directeur de festival étrangement stressé...
Au rythme des répétitions du sublime Messie de Haendel, c'est donc un chassé-croisé haletant qui commence...et pourrait bien finir en Requiem...pour une tueuse !"


Clovis Cornillac & Mélanie Laurent. StudioCanal

Quand on voit ce film on se dit que le réalisateur Jérôme Le Gris à mit du cœur à l'ouvrage et qu'il y a mit tout ce qu'il voulait dans son film. Mauvaise chose c'est que tout ne va pas ensemble mais pas du tout. Entre la musique assourdissante, des dialogues de sourd et un rythme de film complètement au ras des pâquerettes c'est une tuerie comme film.

Il y a des bonnes idées dans ce film, mais ca ne prend jamais et il y a toujours quelques chose qui vient nous embêté, pour commencer avec le scénario qui est bancal à souhait voir qui s'effondre au bout de 30min. Il est mauvais au point qu'on le lâche à mit chemin et arriver à la scène finale on se dit qui est qui. Une histoire pas du tout emballante, des personnages qui sont clichés comme il le faut. On ne sait rien d'eux à part leurs noms, rien sur leurs passés... On aurait aimé en savoir un peu plus. Il n'y a rien de bon dans l'histoire de ce film, et c'est cette histoire, le contexte du film qui va nous amener une autre catastrophe qui est la bande son.


Mélanie Laurent & Clovis Cornillac. StudioCanal

Une bande son assourdissante. L'idée de l'opéra est bonne, ca se marie bien avec les histoire de tueur à gage... Mais là c'est mal exploiter, la musique nous donne un mal de crâne et pas seulement car c'est ce qui prend le dessus sur l'action et donc on ne ressent rien du tout. Le film est donc d'une lenteur et plat au niveau des émotions ainsi qu'au niveau charisme des acteurs.

Même Tchéky Karyo qui est charismatique d'habitude, dans ce film il est d'une lenteur et d'un mou à faire peur. Il est de même pour tous les autres de Mélanie Laurent à Clovis Cornillac, ils auraient pu faire tout ce qu'ils voulaient ils n'auraient pas pu sauver ce film de toute façon.


Clovis Cornillac & Mélanie Laurent. StudioCanal

Il y a tout de même une très bonne chose qui est la mise en scène et la photographie du film que je trouve très réussi et très bonne pour une première réalisation. On a des plans qui sont magnifiques et des couleurs très nuancé et très bonnes que ce soit en intérieur comme en extérieur. Ca reste classe et soigné.
Malgré ca Requiem pour une tueuse reste un mauvais film.

2/10

Sortie de Requiem pour une tueuse le 23 Février 2011
Bande Annonce Requiem pour une tueuse :






Publié dans P -> T

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article