The Mechanic

Publié le



"  Un tueur à gages sur le déclin se lie d'amitié avec un jeune homme voulant devenir tueur professionnel. Il se pourrait bien qu'il ait trouvé son successeur..."




Vous avez lu le synopsis, alors voilà vous connaissez tout le film. Là est bien le plus gros défaut du film et ce n'est pas le seul loin de là. The Mechanic aurait pu être plus original, en mélangent par exemple Hitman et Jason Bourne, de l'infiltration mais aussi de l'action. C'est ce qu'on retrouve dans ce film mais c'est mal dosé et surtout ce n'est pas le cas tout au long du film, malgré sa durée qui est juste de 1h25 on a le temps de s'ennuyer.

Les 45 premières minutes sont longues, mais longues... Il ne se passe rien, le scénario est vraiment pas top donc on ne s'y accroche pas et les personnages ne sont pas vraiment intéressant à suivre donc on lâche vite prise et on se dit que si c'est ca durant 1h30 ca va être un véritable calvaire. Mais non c'est mal connaître le réalisateur Simon West ( réalisateur du génial Les Ailes de l'enfer) qui a tout misé sur les 45 dernières minutes du film qui sont excellentes. Là on retrouve tout l'action qu'on aurait du avoir sur toute la longueur du film et il est temps. On commence à adhéré et à connaître les personnages, se qu'ils ont derrière la tête. Qu'est-ce qui se trame réellement.




Mais le problème c'est que au début du film on s'ennuyait donc on ne suivait pas totalement l'histoire donc quand arrive un moment intéressant il nous faut nous replongez dans ce qu'il c'est passer 30minutes plus tôt et c'est assez embêtant. Donc on se retrouve avec de l'action à tout va mais on ne sait même pas ce qu'il se passe et pourquoi tout ca. Et le clou du spectacle c'est quand on comprend qu'il n'y a rien à comprendre, que le scénario est vraiment mauvais, voir nul.

Le seul intérêt de ce film viendrait de sa bande son assez convaincante, pas mal, de sa fin qui est inattendu et de bienvenu vu la qualité du scénario. Ainsi que le casting qui est pas mal surtout un acteur qui se révèle assez bon. Ben Foster déjà vu dans X-Men 3 se révèle pas mal convainquant et s'en tire pas mal dans ce film avec son coté sympathique mais qui peut devenir redoutable à tout instant. Jason Statham est quand à lui comme d'habitude, mais moins bon que dans The Expendables par exemple, pas du tout un grand rôle.




Un film que je ne recommande pas au cinéma, à moins d'être un féru de film d'action et de Jason Statham et qu'il n'y ai rien d'autre a voir.



4/10

Sortie le 06 Avril 2011
Bande Annonce The Mechanic :





Publié dans P -> T

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article