Critique Sans Identité

Publié le




"Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est."


Diane Kruger & Liam Neeson. StudioCanal

Sans identité est un film qui porte très bien son nom. Jaume Collet-Serra nous offre avec ce film un condensé de Taken et de Jason Bourne pour son scénario et seulement pour son scénario. Car c'est exactement ca, pour moi c'est plus un Jason Bourne bis mais sans la mise en scène de Paul Greengrass, la bande son de John Powell et le charisme de Matt Damon. Donc pour faire clair Sans Identité c'est un bon scénario point barre. Il y a une chose qui fait plaisir c'est de se retrouver à Berlin et pas à New York comme c'est toujours le cas.

Le scénario est très bien ficelé, on enchaîne rebondissement sur rebondissement le tout avec quelques scènes d'actions assez bien menés et pas mal. Malgré tout cela le film dure tout de même 1h50 et c'est long, il y a beaucoup de temps mort, trop de temps mort durant lesquelles ont s'ennuie et on réfléchie au déroulement futur du film et cela pour pas grands chose. Ce film ne nous laisse pas sur notre fin au niveau scénaristique toujours car on nous explique bien le déroulement du film, on est jamais perdu.


Diane Kruger & Liam Neeson. StudioCanal

Après finalement tout le reste du film est assez décevant à commencer par le casting qui avait l'air alléchant mais ce révèle pas si bon. Liam Neeson s'en sort mais pas aussi bien que je l'aurais voulu, il perd un peu en crédibilité dans ce film. Et Diane Kruger n'est vraiment pas au top de sa forme. Elle qui est excellente dans les Benjamins Gates par exemple ne renouvelle pas ses exploits sur ce nouveau film.

Coté réalisation elle est bâclé très clairement. Les scènes d'actions sont brouillonne et la caméra se balade lors des courses poursuites et autres combats. Il y a des mauvais choix au niveau des couleurs qui sont trop fades, par exemples dans la boite de nuit on ne voit que du rouge et bleu. Sa manque de diversité là dedans. La bande son est pas terrible, elle nous met bien dans l'ambiance du film mais se révèle trop banale, il lui manque un rythme. Quelque chose qui nous ferait nous accroché à notre fauteuil. En voulant faire un film dans la veine de se qui fait de mieux, le réalisateur en reprend juste le scénario et se hisse à peine à la hauteur d'un film américain de base.


Diane Kruger. StudioCanal

Dans Sans identité il y a un bon scénario mais le reste se révèle trop simple. Il manque au film une réel identité qui le ferait se démarqué de Taken, Les 3 prochains jours et j'en passe. Trop simpliste et manquant de finition au niveau de la mise en scène.

4/10

Sortie de Sans Identité le 02 Mars 2011
Bande Annonce Sans Identité :






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article