Critique La Route

Publié le

Metropolitan FilmExport

"Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des
rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers."

Metropolitan FilmExport

La Route est un film d'anticipation dans la ligné du récent également Le Livre d'Eli. La Route est un excellant film nous livrant une vision autre que celles que l'on peut connaître sur la fin du monde, cette fois on ne sait pas ce qui a causé cela. Et ce qui est visé par le réalisateur ce sont les différentes morales et les différents points de vue que l'on peut avoir sur ce qui se passe entre le père et le fils ainsi que sur ce que sont capables de faire les hommes lorsqu'ils ont plus rien.

Viggo Mortensen et Kodi Smit-McPhee. Metropolitan FilmExport

Dans un premier point on peut parler sur le point de vue que le spectateur a par rapport a la relation qui est inscrite entre le père incarné par Viggo Mortensen et le fils incarné par Kodi Smit-McPhee. C'est une pure relation fusionnel, le père est même prêt à tuer son fils pour que ce dernier ne se fasse pas capturer ou voie des horreur. Il est donc prêt à tout pour le protéger jusqu'à le tuer ce qui est tout de même contradictoire. Mais grâce cela et à tout ce qui va se passer tout au long du film, l'enfant va s'enrichir et poura comme cela si le besoin est de se débrouiller et saura se défendre et devra reconnaître les "bons" des "méchants".

Michael K. Williams. Metropolitan FilmExport

Pour en venir au trois quarts des hommes restants dans le monde sont des méchants. C'est à dire que le cannibalisme c'est développé et par manque de nourriture de plus en plus de monde deviennent des cannibale et donc des méchants pour ceux qui restes. Et c'est donc pour les évités que le père et sont fils fuient tout le temps et reste sur La Route pour aussi recherché de la nourriture.

Charlize Theron. Metropolitan FilmExport

Pour finir le casting du film est donc très limité mais excellant avec donc Viggo Mortensen qui est génial et à avec ce film l'un de ses meilleurs rôle. Ainsi que Kodi Smit-McPhee qui est aussi très très bon, touchant et de par son jeune age nous touche encore plus. Autrement on retrouve Charlize Theron, Robert Duvall, Michael K. Williams et Guy Pearce qui sont géniaux, les trois derniers sont méconnaissable. La bande son du film est très émouvante et peu rythmé, c'est un point faible et il y a peu de son dans le film. Et les autres petit défauts sont les longueurs qui sont présentes dans les 30 premières minutes du film qui sont très longues et peu rythmé.
Donc il faut s'accrocher car ce film en vaut largement le coup, c'est une très bonne alternative aux films du même genres mais orienté actions comme Mad Max et Le Livre d'Eli.

Viggo Mortensen et Kodi Smit-McPhee. Metropolitan FilmExport

7/10

Sortie de La Route en DVD et Blu-Ray le 5 Mai 2010:

Bande Annonce La Route :







Publié dans P -> T

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
PandaranolJ'ai bien aimé cet article, merci à toi.
Répondre
S
SeotonsA pu être juste un simple choses crucial dedans chaque jour, dégagements, théâtre en plus du émission TV !
Répondre