Critique Night and Day

Publié le



"Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence.
Elle se retrouve traquée avec lui dans une course poursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?"

Cameron Diaz et Tom Cruise. Twentieth Century Fox France

Après avoir réalisé un très bon western en 2008 avec 3h10 pour Yuma, James Mangold nous livre un Night and Day très moyen. C'est un film que j'attendais pas mal car il marque notamment le retour de Tom Cruise après le très bon Mission Impossible 3 mais aussi un film que la bande annonce annonçait comme une très bonne comédie d'action. Et c'est une comédie d'action banale avec de très gros défauts et des souci de bande son et au niveau du montage et de la mise en scène. Mais avec un bon casting et de bonnes idées.

Cameron Diaz et Tom Cruise. Twentieth Century Fox France

Pour commencer sur les défauts du film on peut parler de la mise en scène qui est très moyenne lors de certains moments du film car il y a de très nombreux gros plans sur les acteurs et c'est pas terrible. Après lors d'une scène de course poursuite sur les toits, on sent que le réalisateur c'est inspiré du film La Vengeance dans La Peau qui est un chef d'œuvre du genre mais lorsque on essaye de faire une telle scène il faut savoir filmer ce genre de scène et James Mangold ne le sait pas car certains plans sont trop éloigné, d'autres trop proches et certains sont tellement rapide que la scène en devient brouillon. Comme lors de scène de combat au corps à corps, ces combat est
brouillon et on y comprend pas grand chose on s'y perd même.

Cameron Diaz et Tom Cruise. Twentieth Century Fox France

Après il y a de gros défauts de montage dans le film. Certaines scènes intenses et plus rythmés sont coupés par des plans foireux d'autres acteurs et ca coupe complètement le rythme de la séquence. Ensuite tout au long du film des séquences où des personnages sont drogué et donc s'endorment on a le droit à des coupures, de très beaux écrans noirs on en a peut être dans tout le film 10 écrans noir de 2 secondes chacun et c'est très chiant. Au lieu de cela on aurait pu avoir de très bonne séquence d'actions donnant au film un meilleur rythme car à certains moments on s'ennuie car le rythme est très lent, enfaite le film se met en place petit à petit.Pour arriver à une superbe séquence finale tout de même.

Cameron Diaz et Tom Cruise. Twentieth Century Fox France

Tout cela nous amène aux bons points du films car il y en a. Le premier point est le casting qui est pas mal du tout avec un Tom Cruise très convainquant, très bon lors des séquence de poursuite, lors des cascades et des séquences d'actions il est plutôt pas mal. Pas comme dans un Mission Impossible mais on s'en approche et il est même plutôt drôle à certains moments du film. Ensuite on a Cameron Diaz qui est convaincante mais sans plus, elle fait bien son boulot de femme ne sachant pas quoi faire avant d'être sur d'elle et étant complètement libre de ses gestes. On a l'impression qu'elle se libère au fil du film et est même très très bien lors de la séquence finale qui est excellente. Après on retrouve Jordi Molla qui retrouve un rôle tel qu'il avait dans Bad Boys 2 et dans lequel il était très bon.

Cameron Diaz et Tom Cruise. Twentieth Century Fox France

4/10

Au final, Night and Day a donc de très mauvais points mais aussi de très bons comme le casting, il est assez drôle et a des bonnes séquences d'actions et un scénario certes très américain mais ayant de bonnes idées et quelques rebondissements même si on suit une même trame tout du long et c'est dommage. C'est comme si on nous faisait voir un film fini a 85%.
 
Sortie de Night and Day le 28 Juillet 2010.
Bande Annonce Night and Day :


Publié dans K -> O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
PandaranolUn article très intéressant, merci.
Répondre
S
SeotonsIl y a certainement un simple produit essentiel dedans personnel, films et jeux, théâtre en outre, émission TV !
Répondre
B
great tips for me, i should share with my friends
Répondre
S
SeotonsMerci pour ce post :)
Répondre