Critique Never Let Me Go

Publié le



"Trois amis, élevés dans un pensionnat à l'écart du monde, vont découvrir qu'ils sont en réalité des clones dont l'existence a pour unique objectif le don de leurs organes..."



Beaucoup compare ce film à The Island, serte le sujet est proche mais on ne peut pas comparé ces deux films. The Island lui est est porté sur l'action avec des courses poursuites... Never Let Me Go on pourra plus en dire que c'est un film porté sur l'émotion, un film sentimentale. Grâce à des scènes tel celle dans le restaurant qui nous montre à quel points les "clones" sont perdus, non jamais vécus indépendamment. Ca renforce l'immersion et la touche sentimentale du scénario. Ce film est plus proche d'un film d'auteur, ce qui est normal vu que c'est l'adaptation d'un roman de Kazuo Ichiguro. Cela est en partie grâce à son scénario touchant et bien mené du début à la fin. Ainsi que son casting qui est très bon, composé d'acteurs et actrices reconnus depuis peu et dotés d'un grand talent.





Son scénario qui au départ peut paraître simple mais se révèle assez complexe dès le départ. Ce qui diffère de The Island c'est que les personnages vivent tous regroupé dans un internat puis sont libéré sur une ile à leur majorité avant de se livrer pour qu'on récolte leurs organes. Donc dans ce film le scénario est plus subtil, les personnages connaissent leurs destinés, ils savent pourquoi ils vivent et par quel procédés ils ont été crée, cela leur est révélé par leur principal Miss Emily. Ce qui est intéressant c'est de voir par quel moyen, le scénario va réussir à nous tenir en haleine. On retrouvera une romance qui rien qu'a elle permettra de grands chamboulements dans le cour de l'histoire mais c'est aussi grâce à cette romance que les thèmes de la jalousie et des sentiments font leurs apparitions dans le film permettant aux acteurs de dévoilés leurs meilleurs prestations.

On suit durant le film un groupe de trois amis, ce groupe est composé de Keira Knightley qui est exceptionnelle. Elle est touchante, lors des scènes où elle veut nous faire passer un sentiments de tristesse, de désarroi elle en fait peut être trop. Mais passer ca on en garde une excellente prestation de ca part. Ensuite on retrouve le très très bon Andrew Garfield. Depuis sa découverte dans le film Boy A puis il y a peut dans le très bon The Social Network où il était excellent. Dans Never Let Me Go il est très bon, convainquant, reste dans un ton de sécurité. Il veut rassurer ses amies, il est un peu comme le protecteur de Keira Knightley et Carey Mulligan. Pour parler de cette dernière, je peux dire qu'elle m'a surpris, je l'avais très peu apprécier dans Wall Street L'argent ne dors jamais. Dans ce film elle est surprenante, reste en dessous du jeux de Keira Knightley mais elle est convaincante et arrive à la remplacer, à lui tenir tête à un moment du film.




Donc un bon scénario, un très bon casting. Ca nous permet déjà d'apprécier ce film mais son plus gros défaut est sa longueur. Des scènes ne sont pas forcéments très utiles et les premières minutes du film qui se passent  10ans avant sont très longues et pesantes. Pour un début de film c'est trop lent et peu enivrant, sa nous met pas assez en avant le scénario qui est plein de bonnes idées. Sinon il en reste un film sympathique, a voir pour les plus passionnées et ceux qui ne sont pas hyper actifs. Mais j'ai peur qu'il ne sorte que dans trop peu de cinémas en France, souci de distribution peut être, affaire à suivre.

7/10

Sortie de Never Let Me Go le 02 Mars 2011.
Bande Annonce Never Let Me Go :






Publié dans K -> O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article