Critique Love, et Autres Drogues

Publié le



"New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.
Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour."


Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal. Twentieth Century Fox France

Une comédie romantique qui se démarque des autres car elle est drôle et on s'attache aux personnages. Je rapprocherai ce film de L'abominable vérité, il est tout aussi drôle mais il aborde un sujet qui a été peut abordé dans les comédies américaines, celui du rejet à cause de maladie ou autre. C'est là que le film arrive à nous toucher un peu et fait qu'on s'attache aux personnages. Il aborde des sujets sensibles mais le fait en finesse et nous donne une impression de réel pas comme tous les films ou il n'y a aucuns problèmes.


Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal. Twentieth Century Fox France

Les sujets que traite ce film sont bien employés, de manière à ce qu'on s'attache et qu'on soit toucher, qu'on veuille qu'il arrive que du bien. Même si  le scénario est décousue d'avance, on apprécie suivre nous pas la trame principale mais les personnages. Le gars qui s'attache à une fille sans vraiment le vouloir et la fille qui veut se sert du gars que pour coucher mais qui deviendra accros à lui. Donc le sujet final sera belle et bien l'attachement et ca malgré la maladie de la fille. On en sortira que c'est banale et pas si génial mais on prend du plaisir à suivre leurs ébats et leurs histoires en tout genre. Le tout avec des dialogues crues mais c'est ce qui donne tout le charme au film et ca nous en dis plus sur les personnalités des personnages.


Anne Hathaway. Twentieth Century Fox FranceJake Gyllenhaal. Twentieth Century Fox France

On retrouve au casting deux acteurs qui n'ont pas peur de se mettre à nue devant la caméra car les scènes où ils couchent ensembles sont pas mal présentes à l'écran. Le duo est composé de Jake Gyllenhaal et de Anne Hathaway, ils sont bien a l'écran formes un couple normal avec des défauts et non pas parfait. Ils sont surtout obligés de faire chacun avec les défauts de l'autre mais on sent et on voit qu'ils sont attachés l'un à l'autre, ils veulent être ensemble malgré tous ca. A noter également Josh Gad qui est décalé et drôle dans le rôle du frère de Jake Gyllenhaal.


Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal. Twentieth Century Fox France

Donc une comédie américaine sympathique, sans prétention qui abordent des sujets sensibles comme le rejet et l'attachement malgré la maladie et crée grâce à cela des scènes très drôles et d'autres où le casting peut se mettre en avant soit d'une manière sensible, soit pour nous faire rire et ca fonctionne plutôt bien. Malgré des scènes assez lourdes et quelques clichés, on passe un agréable moment.

7/10

Sortie de Love, et Autres Drogues le 29 Décembre 2010.
Bande Annonce Love, et Autres Drogues :





Publié dans K -> O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
factory coach outletYou gave great points here. I found nearly all people agree with your blog.
Répondre