Critique Mission Impossible II

Publié le




"Votre mission, monsieur Hunt, si vous décidez de l'accepter, sera de récupérer un virus génétiquement modifié, baptisé Chimera. Sean Ambrose, qui fut votre élève avant de devenir votre ennemi juré, s'est emparé de l'antidote et se terre dans un laboratoire secret de Sydney. Son ex-maitresse, Nyah Hall, pourrait s'avérer utile dans vos tentatives d'infiltration de ce QG hautement protégé. Comme toujours, si vous ou l'un de vos équipiers étiez capturés ou tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Ce résumé s'autodétruira dans cinq secondes."


Tom Cruise. United International Pictures (UIP)


Mission Impossible 2 est sorti en 2000. Il fut réalisé par John Woo reconnu pour avoir réalisé des films asiatiques assez violents avec notamment Chow Yun-Fat en 1989 ou des films américain avec des scénario assez développer et surtout de l'action sans arrêt comme pour Volte Face en 1997. Mais cette suite eut tout de même un budget très conséquent de 125Millions $ donc le réalisateur n'avait pas le droit à l'erreur et ca a payer avec une recette de 546Millions $ il surpasse donc les 456 du premier épisode de 90Million se qui est pas mal du tout. Après tout ca on se doute bien de la tournure que va prendre cette suite au niveau actions, que bande son ou même du scénario avec ce réalisateur aux commandes. Un film avec des grosses scènes d'actions et une bande son bien rythmé. Et c'est ce qui nous attends et ca donne un renouveau sur la franchise. On assiste à un très bon film d'action avec un scénario qui n'est pas décousu d'avance et une bande son bien rythmé composé par Hans Zimmer et qui est très bonne, très rock avec un morceau composé spécialement par Mettalica pour le film.


Tom Cruise et Ving Rhames. United International Pictures (UIP)


Au contraire de son ainé, ce Mission Impossible 2 nous entraîne de paysage en paysage, en passant par des paysages chaud jusqu'à des intérieurs de building de nuit en passant par une fête à Madrid. Au contraire dans le premier quasiment tout était de nuit et pour tout le film on en ressentait plus que c'était du réalisme qui était recherché par Brian De Palma. Alors que là on ressent que c'est un film avec u
ne orientation assez chaude pour ce qui est des paysages avec également des couleurs très prononcé, les lumières flashantes pour les intérieurs et les couleurs donc chaudes, orangé pour l'extérieur. Mais aussi chaude pour ce qui est de la tension entre les personnages, que se soit entre Ethan (Tom Cruise) et Sean (Dougray Scott) ou entre Ethan et Nyah (Thandie Newton). Ces tensions sont donc bien présentes et on les ressens bien au contraire où dans le premier on était plus dans l'ambiguïté dans les relations et les sentiments présent entre les personnes.


Tom Cruise. United International Pictures (UIP)


Donc on peut en dire que la mise en scène est prononcé avec des ralentis très biens placés lors de scènes d'actions, ce qui est très John Woo dans le style. Mais très bonne et plaisante à voir quand même. Le scénario est pas mal avec quelques rebondissements, peut être moins bon que celui du premier qui nous tenait en allène jusqu'au dernier moment, là c'est un peu plus américain donc moins de surprises mais c'est pas mal quand même on se lie aux personnages et on veut tout de même savoir comment ca se fini. Les seuls défauts que je pourrais citez se sont le coté donc moins réaliste et plus hollywoodien du film par rapport au premier mais aussi le fait qu'on a l'impression de voir une pub collé sur ce film avec son coté je t'aime et te laisserai jamais tombé avec la musique qui va bien à trois reprises dans le film. Ainsi que Tom Cruise qui a toujours les cheveux qui voles
aux vents et toujours bien coiffé alors qu'il se ramasse pas mal de fois et saute partout et on croît qu'il va nous présenté la pub pour son shampooing à tout moment et c'est assez embêtant.


Tom Cruise. United International Pictures (UIP)


Et pour finir avec ce Mission Impossible II on a un casting très cohérent avec Tom Cruise en Ethan Hunt très bon comme à son habitude avec notamment les défauts citez précédemment. On retrouve Ving Rhames dans le rôle du coéquipier de Ethan alias Luther comme dans le premier. On à Thandie Newton dans le rôle de celle que Ethan désire, elle remplace Emmanuelle Béart qui avait un rôle similaire dans le premier. On retrouve dans le rôle du méchant Dougray Scott qui est comparable à celui du premier.


Tom Cruise. United International Pictures (UIP)


Donc celui-ci ne surpasse pas Mission Impossible car ils ne sont pas comparables mais il se met nettement comme une suite mais plus prononcé au niveau de la mise en scène avec des élément propre au réalisateur et c'est ce que l'on va retrouver à nouveau dans le troisième avec un nouveau changement de réalisateur et donc un changem
ent de style dans la mise en scène et pas que...

9/10

Sortie de Mission Impossible II le 26 Juillet 2000, le 3 Mai 2006 en DVD et le 5 Novembre 2008 en Blu ray.

Bande Annonce Mission Impossible II :






Publié dans K -> O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article