Critique Mission Impossible III

Publié le


United International Pictures (UIP)


"Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur ; pouvoir enfin mener une vie "normale", se consacrer tout entier à sa ravissante épouse, Julia...
Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de l'IMF "tombe" à Berlin, Ethan se sent moralement obligé de lui porter secours. Assisté de ses fidèles coéquipiers Luther, Zhen et Declan, il infiltre le repaire du trafiquant Owen Davian et arrache la jeune femme des mains d'une quinzaine de ses sbires. Trop tard : quelques instants plus tard, une mini-capsule de magnésium explose dans la tête de Lindsey, la tuant sur le coup. Davian avait tout prévu...
Pour Ethan, c'est bien plus qu'un ratage - c'est une faillite personnelle dont il lui faut au plus vite se racheter..."


Tom Cruise et Michelle Monaghan. United International Pictures (UIP)


Mission Impossible III est paru en 2006, réalisé cette fois par J.J.Abrams connu surtout pour avoir crée des séries comme Lost ou Fringe. Dans ce dernier épisode (pour le moment) les budget a une nouvelle fois été rehaussé avec un budget de 150Millions $. Mais il à été le moins rentable avec un revenu de prêt de 400Millions $, donc il est tout à fait dans ses frais mais c'est le moins rentable de la série. Comparé à ses ainés, celui-ci à clairement une orientation plus tous public, c'est à dire avec une histoire pas directement lié au 2. On retrouve juste des noms, des acteurs et un concept celui de l'agence Mission Impossible. Sinon il a rien à voir avec les autres. Dans sa mise en scène ainsi que son ambiance il est clairement plus proches de films tel Bad Boys 2, car on a une bande son rythmé et pas mal mais une ambiance qui est tout aussi rythmé et prenante mais sans rebondissements à part peut-être un moment, dans le fait de commencer le film par une scène de la fin. Sa bande son est composé par Michael Giaggino qui est pas très reconnu mais fait du travail convenable mais c'est nettement moins bon que Hans Zimmer pour le 2nd ou Danny Elfman pour le 1er.


Tom Cruise et Keri Russell. United International Pictures (UIP)


Dans le 1er on avait une ambiance assez sombre avec des décors de nuit la plupart du temps, dans le 2nd une ambiance plus chaude. Alors que dans celui-là on a pas d'ambiance, de contraste de couleur élevé, c'est le réalisme qui a surement été le plus recherché. Mais on à quand même de beaux panorama, dans la ville de Shanghai, une visite dans les égouts de Rome. Donc on voyage pas mal et c'est bien ca nous immerge et diversifie un peu. Après quand je parle de réalisme c'est également le cas pour l'action car on en a tout au long du film il n'y a pas de problème, c'est une véritable course contre la montre car il poursuit bien quelque chose. Mais il manque un quelque chose à ce film, et c'est une identité car Ethan veut au départ se venger puis il va se faire avoir par celui qu'il voulait tuer. Et voilà le scénario et c'est très minime comparé au 1er. Il y a un air de déjà vu et c'est le plus gros soucis du film.


Jonathan Rhys-Meyers, Maggie Q et Ving Rhames. United International Pictures (UIP)


Car après le casting est pas mal même si on à encore ce problème qui est on en garde 2 et on change tous les autres. Tom Cruise est toujours Ethan Hunt, Ving Rhames est toujours Luther. Mais après adieu Thandie Newton et bonjours Michelle Monaghan qui est bien convaincante, je l'ai bien apprécier. Bien sûr on à changer de méchant là on retrouve Philip Seymour Hoffman qui est bien convainquant, sérieux dans ce rôle et il fait peur pas par sa physique mais avec son charisme qui est hallucinant. Enfin dans l'équipe de Hunt on retrouve Jonathan Rhys-Meyers et Maggie Q, ainsi que Keri Russell.


Tom Cruise. United International Pictures (UIP)


Donc ce troisième opus est pour moi le moins bon car il manque d'identité, il se contente de récupéré les deux acteurs principaux, le titre, le générique ainsi que le concept mais il en oublie les fondamentales, c'est à dire un bon suspense et pas que des grosses scènes d'actions qui sont tout de même très bonnes. Il en reste que c'est un bon film d'action que je recommande quand même. Donc sachant que c'est à nouveau un autre réalisateur qui s'attaque au 4ème opus je craint le désastre ou pourquoi pas une très bonne surprise.

7/10

Sortie de Mission Impossible III le 3 Mai 2006, le 13 Mai 2008 en DVD et le 5 Novembre 2008 en Blu Ray.

Bande Annonce Mission Impossible III :





Publié dans K -> O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article