Critique Le Marquis

Publié le



"Thomas Gardesse, VRP en système d’alarme, est arrêté pour un fait mineur et envoyé en prison pour 6 mois.
Afin de gagner le respect des détenus il se fait passer pour Le Marquis, un génie du casse dont personne ne connaît le visage.
Quinze jours avant sa sortie, un braqueur du nom de Quentin Tasseau le fait évader pour l’emmener à Manille afin qu’il participe à un casse dont le commanditaire a besoin des talents du Marquis…"



Jean-Hugues Anglade & Franck Dubosc. Pathé Distribution

Le Marquis a tout pour être le navet du mois, et il est pas loin du titre. Mais il est sauvé de justesse grâce à Franck Dubosc. Qui à lui tout seul ne sauve pas le film mais nous offre une bonne tranche de rigolade avec des répliques qui font mouches. Sinon dans le film il n'y a rien d'autre à retenir vraiment rien d'autre.

Ce film est donc sauvé par Franck Dubosc qui a un rôle d'idiot mythomane qui lui colle très bien à la peau. Il est drôle et on en demandait pas plus. Sinon tout le reste du casting est vraiment navrant. Aucuns acteurs ni actrices n'arrivent à se sauvé de ce massacre. Ils sont tous pathétique et à aucuns moments impressionnant ou convaincant. C'est vraiment très très mauvais.
Pour continuer dans le très mauvais on peut parler du scénario qui est tout ce qu'il y a de plus basique, et de plus simple. Le film est décousue d'avance, on connait la fin dès le départ. Seul quelques bonnes idées comme la première et la dernière scène sont bien trouvé sinon tout le reste c'est du vu et revu et rerevu...


Franck Dubosc. Pathé Distribution

Au final on demande quoi à une comédie française ? De nous faire rire avec des situations cocasses et incongrues. Le tout sou-poudré de dialogues savoureux pour nous faire rire et surtout qu'on s'en souvienne. Dans le précédant film du réalisateur Dominique Farrugia L'amour c'est mieux à deux", c'était le cas il y avait des dialogues vraiment drôle et bons. Là les dialogues sont vraiments nul, seul deux / trois phrases lancé à la va-vite sont drôle mais sinon rien. C'est ce qui est navrant dans un film qui se dit être une comédie. Et comédie policière en plus alors que toute la partie course poursuite avec la police n'a rien à faire là, on s'en moque totalement.

Le Marquis est un film fait avec trois bouts de ficelle dans Les Philippines, alors qu'on ne voit qu'une chambre d'hôtel et un aéroport. Heureusement que Franck Dubosc est drôle sinon ce film aurait été la bouse de l'année. Mais il sera tout de même sur le podium, je l'espère.

2/10

Sortie de Le Marqui le 09 Mars 2011
Bande Annonce Le Marqui :






Publié dans K -> O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article