Critique Hatchi

Publié le


Metropolitan FilmExport

"Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. À force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.
"

Metropolitan FilmExport

Tel est l'histoire bouleversante du film Hatchi réalisé par Lasse Hallström. Hatchi est un film très tendre, qui arrive a nous faire rire mais surtout a nous émouvoir grâce a une histoire forte, une mise en scène qui tourne autour du chien et qui est bien réalisé et des acteurs qui sont très bons.
Pour commencer on peut dire que c'est le remake du film japonais Hachiko Monogatari. Japonais car l'histoire qui est raconté dans ce film est une histoire vrai, celle d'un chien, né dans la ville de Odate au Japon, qui trouva son maître dans la même année dans la ville de Shibuya et dont le maitre ne revint pas en mai 1925. Le chien qui se nommait Hachiko meurt en mars 1935 après avoir attendu son maître pendant 9 longues années. Depuis ce chien est devenu une légende, son histoire est connu de tous et une statue en bronze a son effigie a été réalisé et placé a l'endroit où il a passé les 9 dernières années de sa vies c'est à dire devant la gare de Shibuya.

Richard Gere. Metropolitan FilmExport

Ce film est peut être le film racontant le mieux la vie pas ordinaire d'un chien comme celui-ci. Et la mise en scène est faite de façon pour que le spectateur aime se chien et soit triste et ému de par ce qui lui arrive. A quelques moments dans le film on se retrouve à la place du chien, on voit se que voit ce chien. On a de la compassion pour ce qui arrive au chien a plusieurs moments, on ressent bien quand il est triste, quand il veut faire quelques choses ou l'avoir.

Metropolitan FilmExport

Le film est donc axé sur le chien ce qui renforce le tout, mais ca laisse donc peu de place aux acteurs sauf a Richard Gere que je trouve excellant dans ce film. Après avoir récemment joué dans l'Élite De Brooklyn, il change de registre pour joué le maitre de ce chien, mais il est en retrait dans le film et donc les moments où il est dans sa salle de cour, on le sent pas dedans.
Les autres acteurs du films sont peu présents car encore plus en retrait, on retrouve néanmoins Joan Allen et Sarah Roemer.

Metropolitan FilmExport

Donc avec Hatchi, Lasse Hallström a réussi a faire un film très beau, émouvant et dont les 30 dernières minutes sont très tristes, mais paraissent très longues également. Donc il y a des longueurs vers la fin du film. La bande son renforce encore plus l'ambiance du film donc elle plaira a certain et d'autre la détesteront.
Un film a voir pour tous ceux qui aiment les drames, mais pour tous ceux qui ont des animaux, il est assez dur a supporter tout de même, les plus émotifs seront touchés.

8/10

Sortie de Hatchi le 9 Juin 2010.
Bande Annonce Hatchi :






Publié dans F -> J

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
PandaranolMerci pour cet article.
Répondre
S
SeotonsIl a pu y avoir tir d'Université du Texas issue crucial dedans la vie, expositions de film, de cinéma avec la TV montre !
Répondre
S
SeotonsAh ca donne envie...
Répondre