Critique The Crazies

Publié le


Rogue Pictures

"Et si la folie était contagieuse ?
Imaginez un virus capable de transformer n’importe qui en fou dangereux. Imaginez maintenant ce virus se répandant sur une petite ville tranquille du Middle-West. Alors que les habitants voient leurs proches se changer en assassins, un shérif tente de protéger les quelques personnes encore non infectées en attendant les renforts. Mais lorsque l’armée intervient enfin, c’est pour mettre la ville en quarantaine quitte à exécuter toute personne tentant de fuir. Abandonnés à leur sort, ce petit groupe de survivants va tenter de s’en sortir..."



Que les fans de films sur la fin du monde ou sur les différentes formes de virus se propagent dans la nature soit ravi avec ce The Crazies, on retrouve un bon film de Zombies comme on en avait pas vu depuis longtemps. Digne du film d'origine de George A. Romero de 1973, et même mieux, on retrouve dans ce film un scénario pas très recherché mais qui fait bien son boulot, une mise en scène plutôt pas mal même si il y a des plans de caméra qui sont soient trop collé aux acteurs ou bloqué par un objets, soient trop éloignés... On retrouve un casting plutôt pas mal malgré un acteur que j'arrive pas à cerner pas et une bande son qui est malheureusement composé que d'un morceaux tellement on en prend pas compte, donc pas assez mise en avant.



Avec ce film, Breck Eisner signe sont second long métrage pour le cinéma. Après un Sahara assez mauvais, Breck Eisner revient en bonne forme car son film est bon. Mais là ou il a chuté pour moi c'est avec le casting qui est bon sauf pour le premier rôle qui est tenu par Timothy Olyphant qui pour moi est un acteur qui ne fait ressortir rien du tout. Il n'est pas du tout crédible, lorsqu'il est blessé on a l'impression qu'il ne ressent rien. Son jeu est plat, il est lent et même lorsqu'il réconforte sa femme, on a l'impression qu'il le fait car il doit le faire, comme si c'était une contrainte. A part lui on retrouve Radha Mitchell qui est bien, convaincante, fait bien ressentir sa tristesse et sa peut face à certaines circonstances. Elle revient en force après avoir tenu un rôle pas du tout convainquant dans le très moyen Clones et revient a ce qui lui va le mieux, un film de frisson tel que Pitch Black ou Sillent Hill dans lesquel elle était excellente. Au second plan, on retrouve Danielle Panabaker qui continu dans les films de ce genre après avoir joué dans le Vendredi 13 de Marcus Nispel. Et on retrouve Joe Anderson qui joue l'adjoint de Timothy Olyphant.



Donc The Crazies est une très bonne alternative à Infecté qui également est un bon film du même genre, mais ne souffrant pas d'un manque de moyen. The Crazies est largement rentré dans ses revenus car avec un budget de 20 Millions de $, il a engendré 50 Millions de $ de revenue.
Une bonne surprise.



7/10

Sortie du film The Crazies le 9 Juin 2010.
Bande Annonce The Crazies :





Publié dans A -> E

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article