Critique Skyline

Publié le




"Après une soirée bien arrosée, un groupe d'amis est réveillé par d'étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers... La stupeur passée, la fuite et la résistance s'organisent. L'humanité est-elle condamnée à disparaître ?"






Skyline est un film de science fiction pur et dur. Aucun réalisme, et tout est fait pour être prit comme un divertissement à souhait. Son souci est que ce qui est le plus important dans un film de science fiction, c'est à dire les effets spéciaux doivent être vraiment bon car le reste est souvent juste banal ou même navrant. Et là les effets spéciaux sont vraiment en dent de scie, ce qui est contradictoire car ils ne sont pas forcément mauvais.





Ce que je vais dire est contradictoire, car les effets spéciaux en eux même sont vraiment pas mal et apportent au film ce coté surréaliste et vraiment beau avec des couleurs qui sont très appréciables et belle avec ce bleu que l'on retrouve tout du long puis des tons de violet. Ca c'est vraiment très réussi car le film dans sa seconde moitié devient très noir et c'est appréciable et convient aux couleurs de ce film. C'est vraiment réussi. Puis ont retrouve des effets de fumés, des effets d'aspirations que provoques les vaisseaux spatiaux qui sont également très appréciables et rentre parfaitement dans le film. Et au final on retrouve des monstres et des vaisseau qui sont très imposants et également beaux mais qui eux en deviennent difformes. Car tout cela nous est montré tel une gradation comme un escalier et plus on monte cet escalier, plus les effets en questions sont difformes et très très mal intégré dans le film. Les effets ne sont pas conformes aux jeux des acteurs. On croit voir comme si le on avait deux feuilles de papiers, l'une posé sur l'autre mais sans faire vraiment attention a des détails. Ca manque clairement de finitions.





Si le film aurait voulu être réaliste tous cela aurait vraiment été très mauvais. Là Skyline est très proche d'un film comme Starship Troopers, c'est divertissant, sympathique et ne se prend pas au sérieux. Donc c'est un bien pour un mal que les effets spéciaux ne soient pas parfait, en tout cas je le vois comme ca.
Après sur ce film on ne peu pas en dire grand chose. Le casting est comme il est, pas très bon mais un minimum convainquant. On retiendra surtout Eric Balfour et celle qui joue sa femme Scottie Thompson. Ils sont pas mauvais en tout cas dans ce film. Et aussi David Zayas qui est pas mal même si très irrégulier et avec un charisme quasi nul ce qui est étrange car dans la série Dexter il est pas mal du tout. Pour le reste on peu les oublier.





Au final Skyline est un film qui n'est ni une série B ni un film original. C'est un pur film de SF qui ne se prend pas au sérieux mais qui est sympa à voir même si il n'ai pas en un sou original. Mais un grand point positif, j'ai trouvé la fin très américaine mais très bonne car on ne s'y attend pas du tout et ca fait plaisir d'avoir une petite surprise après le scénario plat du film.
Donc un bon divertissement pour les vacances de cette fin d'année je dis pourquoi pas.

5/10

Sortie de Skyline le 15 Décembre 2010.
Bande Annonce Skyline :






Publié dans P -> T

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article