Critique Il Reste du Jambon ?

Publié le

 


"Lorsque Justine Lacroix, charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique « chiens écrasés » rencontre un séduisant chirurgien urgentiste, c’est tout de suite le coup de foudre…Et le début d’une grande histoire d’amour.
La jolie blonde parisienne et le grand brun de Nanterre deviennent vite inséparables, mais il y’a juste un petit détail que Justine a oublié de prendre en compte : l’homme qu’elle aime est… Arabe, enfin « Français issu de l’immigration ».
Un détail pour Justine et Djalil mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud…"


Ce film a tous les défauts d'un film français et c'est bien dommage car en dépit de ca il apporte quelques bonnes séquences et un thème qui est très bien abordé dans les détails, qui est celui de la différence de religion dans un couple. Car cette différence de religion apporte des mésententes dans les couples ainsi que pour les familles respectives et ca c'est bien abordé dans le film. Que ce soit dans le scénario que par les acteurs et actrices. On ressent bien les tensions et le froid présent lors de réunion de famille ou autre présentations.

Mais a part cela le film n'apporte rien, a part quelques séquences drôle se situant vers le milieu du film car ce film possède un rythme quasi nul. Le début est très très long et lent on se demande même si on va rester, mais cela s'atténue avec des moments pas hilarants mais drôle apporté par des acteurs qui sont frais et sympathiques. Puis arrive les 20 dernières minutes qui sont comme le début, donc très longues et sans nouveauté c'est juste histoire de rajouter une fin que tous attentes comme d'habitude et des histoires vraiment pathétiques qui devraient nous faire aimer tout le monde. C'est du vu, vu et revu. C'est toujours la même chose qui en plus est mis en avant avec une mise en scène en dent de scie. On a des plans qui servent à rien, des jeux de lumières assez moche surtout de nuit et une bande son vraiment navrante. Les musiques ne collent pas du tout au film et sont mis en avant ce qui est pire car les dialogues passent en sourd et la musique on entend que ca et c'est un désastre.

Sinon des petites bonnes choses coté casting avec Anne Marivin et Ramzy Bedia qui sont pas mal mais pas extraordinaire, comme le film.Ramzy est meilleur dans Seul Two par exemple registre comique et Anne Marivin dans Les Petits Mouchoirs ou sont rôles est entre l'émotion et la comédie et où elle est donc meilleure. On retrouve Géraldine Nakache et Leila Bekhti qui apporte un vent de fraîcheur et ca fait plaisir car elles sont drôles et apporte quelque chose au duo Marivin/Ramzy. C'est tout ce qui est à retenir pour le casting, les autres seconds rôles sont pas top et trop scripté dans leurs passages et dialogue, on retrouve quand même Fellag et Jean Luc Bideau car même en dépit des ces problèmes ils sortent un peu du lot.

Donc un film qui parle bien d'un sujet présent dans le vie de tout les jours mais qui se veut être drôle mais ne l'ai pas. Pas comme dans le film Mauvaise Fois en 2006 avec Roschdy Zem et Cécile de France où le contexte était comique mais les rôles mieux distribué et c'était moins pathétique et plus réaliste car les séquences de disputes et de mésententes mieux rendues et donc plus immersif pour le spectateur. Un film qui renchéri cliché sur cliché et c'est pas bon.

Géraldine Nakache et Anne Marivin. Gaumont DistributionRamzy Bedia et Anne Marivin. Gaumont Distribution

Géraldine Nakache et Ramzy Bedia. Gaumont DistributionAnne Marivin, Leïla Bekhti et Biyouna. Gaumont Distribution

Ramzy Bedia et Anne Marivin. Gaumont Distribution

3/10

Sortie du film Il Reste du Jambon ? le 27 Octobre 2010.

Bande Annonce Il Reste du Jambon ? :







Publié dans F -> J

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
PandaranolMerci pour cet article.
Répondre
S
SeotonsMerci pour ce post :)
Répondre