Critique Pirates des Caraïbes La Fontaine de Jouvence

Publié le





"Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé..."


Johnny Depp. Walt Disney Studios Motion Pictures France

Après une première trilogie très réussi, Jack Sparrow est de retour pour le meilleur mais surtout pour le pire. Car cette fois il aurait pu resté couché ou alors choisir un réalisateur plus dynamique que celui qu'on a là. La première trilogie était signée Gore Verbinski mais a cause de son implication dans le génial Rango sortie il y a quelques mois, il ne pouvait être de la partie sur ce nouveau Pirates des Caraïbes. Et ca se ressent dès la scène d'introduction et ca dure les 2h20 du film.

Les fans pur de la série ne retrouveront jamais le côté hilarant de la saga, cette touche original de je ne sais quoi qui rendait le film irrésistible. Là on se retrouve avec un film d'action vraiment banal et au rythme complètement à la ramasse. Les séquences sont très très longues et parfois pour ne rien dire comme la scène d'introduction qui s'éternise pour pas grand chose. On sent bien que Rob Marshall essaye de revenir aux origines de la série, il essaye de classer ce nouveau volet à la hauteur du premier mais à aucuns moment il en arrive à la cheville. Le scénario est complètement décousue d'avance et je ne vous parles pas de la séquence post générique qui ne sert strictement à rien à part dire qu'il y aura un cinquième et même sixième épisode c'est certain. Après si les futurs films sont comme celui-ci moi je dis non merci.


Penélope Cruz, Johnny Depp et Ian McShane. Walt Disney Studios Motion Pictures France

N'est pas Gore Verbinski qui veut. Car dans ce nouveau PdC on retrouve une bande son signé Hans Zimmer qui est magistrale mais à écouté sur cd. Dans le film elle est très mal incrusté et le réalisateur veut s'appuyer dessus lors de pas mal de scènes pour dynamisé le tout. C'est dommage car c'est pour moi la meilleure BO de la saga. Encore une fois le réalisateur reprend ce qui était bien mais en fais mauvais usage.

Et il reste le casting, que dire de ce casting qui est bon mais il y a d'énormes points noir. A commencer par les nouveaux venus qui sont Penélope Cruz et la française Astrid Berges-Frisbey. Cette dernière est convaincante mais sont rôle est assez pathétique, tout ce qui tourne autour des sirène est vraiment mal exploité et complètement à la ramasse. Quand à Penélope Cruz, elle est convaincante mais elle reste trop en retrait et n'arrive pas à la cheville de Keira Knitley. Pour en arrivé au pire, en la présence de Sam Clafin qui joue un catholique qui nous donne envie de le frapper à maintes reprises. C'est un mauvais acteur comme j'en ai rarement vu, il est pathétique à en faire frémir plus d'un. Pour finir chez les petits nouveaux, celui qui incarne Barbe Noire est Ian McShane. Il est convainquant mais n'arrive pas à a cheville des anciens qui le font rétrogradé au rang de matelot. Car on retrouve bien-sûr les meilleurs en la personne de Geoffrey Rush qui est excellent et surtout Johnny Depp qui est toujours géniale mais il se sent très très seul. Il avait l'habitude de s'appuyer sur des seconds rôles possédant une carrure et qui étaient très bons alors que là il est tout seul. Il se retrouve en charme compagnie avec Penélope Cruz mais elle reste en dessous de ce qu'on aurait pu espéré.


Johnny Depp. Walt Disney Studios Motion Pictures France

Donc ce nouveau Pirates des Caraïbes n'est pas le renouveau de la série, juste un film d'aventure divertissant mais qui ne possède aucunes originalités, ce qui est regrettable. Surtout pour le prochain épisode si on peut changer de réalisateur ca serait pas mal.

4/10

Sortie de Pirates des Caraïbes La Fontaine de Jouvence le 18 Mai 2011
Bande Annonce Pirates des Caraïbes La Fontaine de Jouvence :






Publié dans P -> T

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
eFinpDDCAGhSAHJTauto insurance quotes 5897 group auto insurance %[[[
Répondre
L
EHILBmnLKhome owners insurance quote gxd cheap health insurance 159 maryland health insurance plan 8-OO
Répondre
M
sgiLbzmCtNcDbZWiJucheap auto insurance =DD life insurance quotes zuyqcq
Répondre
B
NUfLNOykLaLOTrWhkMviagra propecia buy online jtsya zovirax sxe
Répondre