Critique Numéro Quatre

Publié le


"Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…"


The Walt Disney Company France

En allant voir ce film je m'attendais à une sorte de Percy Jackson mélanger avec Superman. Et bien ca se révèle être bel et bien ca, même si le film est un cran au dessus de Percy Jackson et autre Twilight. Ce Numéro 4 est plus mature, plus noir mais reste tout aussi simple et sans surprise.C'est un film d'action pour ado comme il y a de plus classique sauf qu'il possède une mise en scène et un casting plus convainquant que ces derniers.

D.J. Caruso s'attaque avec une certaine classe au film d'action pour ado. Il met une claque aux films de ce genre grâce à une mise en scène explosive et qui immerge bien le spectateur dans l'action. Après c'est pas cette mise en scène qui sauve tout le film car il faut voir ce que donne le scénario tout de même. Là le scénario tient sur une feuille recto verso à tout casser au vu de la qualité des dialogues. Le scénario principal ne casse pas trois briques mais arrive à garder un minimum le spectateur en haleine malgré le fait qu'on connaisse le déroulement du film avant même de le voir. Ce qui est le plus déplorable dans ce scénario ce sont les méchants du films. Un méchant c'est censé faire un minimum peur et doit impressionner alors que là ils ont le charisme d'une palourde. Vraiment pathétique.


The Walt Disney Company France

La réelle bonne surprise du film reste son casting. Un casting surprenant avec des acteurs qui sont convaincants et font bien leurs boulots. A commencé par Timothy Olyphant qui depuis qu'il joue dans la série Justified est meilleur qu'auparavant. Il est passé d'un Hitman pathétique à un tuteur convainquant. Le personnage principal est lui assez bon, il est interprété par Alex Pettyfer qui est bien mais sans plus. Il fait ce qu'on lui demande mais faut pas en attendre davantage. A noter la prestation de Teresa Palmer et celle de Dianna Agron qui sont convaincantes comme le personnage principal. Le personnage de Teresa Palmer n'est pas assez mit en avant dans le film ce qui est assez dommage alors que celui de Dianna Agron est quand à lui trop mis en avant inutilement.

Numéro 4 est un film d'ado qui est un cran au dessus de ce qui ce fait habituellement mais n'est pas pour autant extraordinaire. Il possède tout de même une mise en scène explosive et une bande son composé par Trevor Rabin qui met du rythme dans ce film qui en manque un petit peu, à cause de quelques longueurs par moment. Un film sympathique, mais pas inoubliable !

6/10

Sortie de Numéro 4 le 6 Avril 2011
Bande Annonce Numéro 4 :





Publié dans K -> O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article