Critique Morning Glory

Publié le




"Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale.
Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne…
Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?"


Paramount Pictures France

Une comédie sans prétention et qui arrive à nous faire plaisir et nous faire sourire. Voilà la définition de Morning Glory, c'est une bonne comédie qui prête à sourire et qui nous fait plaisir. A aucun moment on ne s'ennuie, le spectateur se laisse porté par les histoires que vie le personnage brillamment interprété par Rachel McAdams. Et surtout qui nous permet de voir un Harrison Ford excellent qui interprété un vieux grincheux que la productrice veux absolument dans son émission matinale.

Le casting de ce film est très bon, a commencer par Harrison Ford qui est excellent. C'est pas son meilleur rôle mais il nous fait sourire, sous les traits de ce vieux grincheux on a la forte impression que ce rôle fait partie de lui. Enfin Harrison Ford dans une comédie qui sort des sentiers battus et ca fait plaisir. Son duo avec Rachel McAdams est fort convainquant. Deux caractères bien distinct et surtout deux personnages qui ne se laisses pas marcher sur les pieds, ca fait des étincelles. Encore un caractère bien trempé que celui de Diane Keaton qui est pas mal dans ce film même si elle est en retrait et son personnage pas si convainquant que cela. Elle n'est pas inutile au bon déroulement du film. Ce trio de personnage aux caractère bien trempé fait des étincelles pour le plaisir du spectateur et fonctionne correctement. A souligner la présence fort sympathique au casting de Jeff Goldblum. Ca fait un peu réunion d'acteurs mythiques des années 90 avec au milieu une petite jeune qui veut redonner du punch à tout ca.


Paramount Pictures France

En dépit d'un casting fort convainquant, ce n'est pas son scénario qu'on va retenir même si il possède quelques originalités qui font plaisir à voir comme le fait de suivre 24h/24 une productrice de télé. Ce qui permet au spectateur de voir en partie quel est ce métier et en quoi il consiste. Ca reste une bonne idée, dommage que l'histoire principal soit si décousue d'avance et qu'on nous rabache encore une histoire d'amour en plein milieu du film.

Sinon dans la mise en scène de Roger Mitchell il n'y a rien d'innovant, c'est tout ce qui est de plus banal mais ca ne gâche en rien le plaisir. Le fait de mélanger de caméra, passer de plans large de caméra du film pour passer aux caméras du plateau tv avec des plans plus resserrés renforce un peu l'immersion et c'est pas plus mal. Ca permet également de voir de plus près les grimaces que peut faire Harrison Ford en plein direct et le spectateur peut avoir des réactions comme si il était chez lui devant ca télé, c'est très sympathique.


Paramount Pictures France

Au final on se retrouve en face d'une bonne surprise, pour le moment c'est la comédie original de cette année 2011. Pas une comédie pour ado, ni une comédie romantique pour ménagères. C'est une comédie originale et efficace qui peut plaire au plus grand nombre.

7/10

Sortie de Morning Glory le 06 Avril 2011
Bande Annonce Morning Glory :






Publié dans K -> O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article