Critique Machete

Publié le




"Ils ont cru qu’il était un simple ouvrier, un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau d’un assassinat politique. Ils ignoraient qu’il s’agissait de Machete, un ancien agent fédéral hors pair, une légende…
Laissé pour mort après son affrontement avec le puissant baron de la drogue mexicain Torrez, Machete s’est réfugié au Texas, où il cherche à oublier son passé. L’assassinat d’un sénateur et un coup monté font de lui l’homme le plus recherché du pays.
Cette fois, Machete est bien décidé à se laver de ces accusations et à dénoncer une corruption rampante et tentaculaire. Mais il va trouver sur sa route Booth, un homme d’affaires prêt à tout entouré d’innombrables tueurs à sa solde ; Von, à la tête de sa petite armée personnelle, et Sartana, une employée des services d’immigration prise entre le respect de la loi et son désir de faire ce qui est juste.
Pour l’aider, Machete va faire appel à Luz, la belle au cœur de révolutionnaire, et au Padre, un prêtre aussi doué pour les bénédictions que dans le maniement des armes à feu. Se frayant un chemin à coups de rafales, de sang et de cœurs brisés, Machete cherche à la fois la vengeance et la rédemption…"





Le nouveau film de Robert Rodriguez est quand même pas mal attendu pour les amateurs du genre. Mais au final  il en ressort même pour quelqu'un comme moi qui a adoré Planet Terreur un arrière goût amère. Machete est bon divertissement mais il est plat malgré pas mal de scènes d'action et des scènes plus ironique et d'autres en deviennent pathétiques.





Il faut souligner que c'est un film qui assume tout ce qui se passe a l'écran et ca c'est appréciable surtout quand on voit ce qui se passe. On a le droit a des scènes vraiment violentes mais qui dans le contexte du film, elles en deviennent drôle. C'est le seul film dans lequel le héros descend en rappel avec un intestin grêle. Mais c'est pas le cas pour toutes car il y'en a qui sont toujours dans le contexte du film mais qui en deviennent pathétique et salasse. Donc c'est du bon comme du mauvais. Un coups le film n'est pas du tout sérieux et est vraiment fun puis on a l'impression qu'il devient plus "réaliste" et utilise un contexte plausible. Donc on ne sait pas sur quel pied danser et tout comme le film on tombe.





Il en reste un film avec de très bonnes scènes d'action complètement surréaliste mais tout a fait fun et divertissantes. Le film se veut être un film Grindhouse et il le fait très bien avec plusieurs bon points. Tout d'abord le scenario vraiment passable et qui est présent juste pour enchainer les fusillades et scènes incompréhensibles. Après on retrouve lors de la toute première scène un style esthétique ancien et se voulant ressemblant a une ancienne pellicule. C'est un style que j'apprécie vraiment et j'étais content de voir que c'était présent mais ca l'est que lors de cette scène et c'est regrettable car ca donne un ton et un cachet supplémentaire au film et peu être que je l'aurais plus apprécier. Passer cela Machete possède une très bonne bande son, très proche de celle de Planet Terreur mais trop proche et pas assez diversifié. On a l'impression qu'elle possède seulement  3 morceaux passant en boucle et c'est ca aussi dommage.





Donc on en retire pour le moment un film qui tient ses promesses mais qui reste plat et qu'on ne retiendra que pour quelques scènes et encore. Puis il lui reste son meilleur atout qui est son casting. Un casting qu'on ne retrouvera pas de si tôt dans un film. Composé de Danny Trejo qui faut le dire était né pour jouer ce rôle, Michelle Rodriguez, Jessica Alba, Robert DeNiro, Steven Seagal, Lindsay Lohan, Jeff Fahey et Don Johnson. Donc un casting 5 étoiles mais malgré le fait que chaque acteur et actrice apporte son charisme ou pas au film et sa petite touche ca aide pas a remonté le film. On a l'impression de voir un film comme The Expendable qui est là pour du spectacle avec un casting de haute volé mais contrairement a ce dernier le rythme du film est trop lourd et on se fait réellement chier a certain moment. C'est regrettable !



Danny Trejo. Sony Pictures Releasing France

Au final je retiendrais que 45min du film sur 1h45, car malgré tout cela on rigole pour un rien à certains moments et l'ambiance du film est très bonne et représentative de Machete. C'est à dire violent mais sans quasiment jamais se prendre au sérieux.





                                   6/10
                                          ( c'est une réel déception mais pas un mauvais film pour autant )


Sortie de Machete le 1 Décembre 2010.

Bande Annonce Machete :






Publié dans K -> O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
PandaranolMerci pour cet article.
Répondre
S
SeotonsCertainement seulement un facteur importantes dedans travail, films, théâtre de film puis programmes télévisés !
Répondre