Critique Largo Winch II

Publié le



"Propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide, à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l'humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au cœur de la jungle birmane."




Pour cette suite tant attendu, le réalisateur Jérôme Salle à misé sur le spectaculaire tout en gardant un scénario cohérent à l'histoire mais pas très intéressante et sans surprise. Ce Largo Winch 2 est donc spectaculaire, du début à la fin ca n'arrête quasiment jamais, on a le droit à des explosions, des courses poursuites et autres fusillades. Mais malgré je trouve que le réalisateur c'est un peu contenter de nous fournir la même recette que pour le premier.

La même recette car sans trop en dévoiler c'est exactement comme dans le premier que se déroule les évènements. On a un combat dans la terre, une course poursuite au début et une à la fin ainsi qu'un saut en chute libre. Et tout ca dans le même ordre que le premier film. C'est quand même navrant de voir ca et surtout pour montrer que ce film mise tout sur l'action, il suffit de comparer ca le saut dans le premier était d'une falaise et là c'est d'un avion.




Le premier c'était une introduction à l'univers de Largo Winch, avec présentation du personnage principal etc... Mais l'histoire était riche en surprise et sympathique à suivre même si on relèvera quelques longueurs et des incohérences dans les scènes d'actions ainsi que des dialogues poussif et souvent téléphoné. Dans cette suite l'histoire est mise de coté pour nous offrir du grand spectacle trop même. La première scène est directement une course poursuite à laquelle on ne comprend rien, il a sauvé une fille et c'est mis tout les méchants à dos mais qui sont ils, et pourquoi la sauver elle ? Déjà on commence en se posant des questions, serte on est directement plongé dans le film mais on n'y comprend rien. Petit à petit l'histoire simpliste ce met en place avec deux nouveaux personnages dont un qui est vraiment bon et inattendu.

En dépit de cela on retrouve un casting plutôt bon avec son lot de nouveauté comme bien sûr Sharon Stone mais aussi Laurent Terzieff dans son dernier rôle au cinéma et Olivier Bathélémy qui est pas mal. Trois nouveaux personnages qui apportes des personnalités bien amenés dans le film et bien mis en valeurs soit pour pas mal de raison différentes.
On retrouve également Tomer Sisley toujours bien dans le peau de largo, rien à dire ainsi que Nicolas Vaude dans le rôle de Gauthier qui est deux fois plus présents à l'écran mais qui apporte une diversité et surtout apporte un vent de fraîcheur et d'humour dans ce film, son personnage de gentlemen est très drôle.




Derniers points importants du film, ce sont la mise en scène et la qualité de l'image qui est plus belle, les mouvements de caméra sont très bons sauf lors de la course poursuite où c'est brouillon, ca bouge trop. La bande son du film est quasiment exactement la même que celle du premier, c'est une bonne comme une mauvaise chose on aurait voulu un peu plus de nouveautés. Et pour finir sur les décors qui sont magnifiques surtout en Birmanie, c'est très beau.

Donc un film qui reste un excellent divertissement et un bon film malgré des gros points noirs. Mais qui reste une suite de très bonne facture.

7/10

Sortie de Largo Winch II le 16 Février 2011.
Bande Annonce Largo Winch II :





Publié dans K -> O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article