Critique Laisse-moi entrer

Publié le




"Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît. Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire."


Chloe Moretz. Metropolitan FilmExport
Kodi Smit-McPhee. Metropolitan FilmExport


Laisse-moi entrer est un film qui ne laisse pas indifférent. Son réalisateur connu surtout pour son dernier et magnifique film Cloverfield arrive à faire se rencontrer plusieurs thèmes dans ce Laisse-moi entrer. Les relations parents/enfants, ainsi que l'amitié et l'amour. Tous ca avec des humains et des vampires. Et au final Matt Reeves s'en sort très très bien, on rentre bien dans le film et on est scotché du début à la fin grâce à un suspense, un scénario bien pensé et un très bon casting. La force de ce film réside également dans son ambiance qui est très bonne, avec des tons de couleurs, du bleu pour rappeler le froid et du jaune pour la nuit pour rappeler la chaleur et tout ca rentre bien dans le contexte avec les vampire qui vivent donc la nuit. On se sent dans ce film à la fois libre avec des espaces et les personnages mais oppressé à cause de l'atmosphère qui se révèle glaciale avec les vampires.

Un film dont on ne sait à aucuns moments comment il va se finir. Ca fait plaisir d'avoir enfin un film auquel on est scotché jusqu'à la fin. On ne sait à aucun moment ce qui peut faire changer, comment vont se passer les relations assez ambiguë entre les personnages, comment vont-ils finir ? On se pose plein de question et c'est bien car ca prouve que le film est intéressant et prenant.


Chloe Moretz. Metropolitan FilmExport
Chloe Moretz et Kodi Smit-McPhee. Metropolitan FilmExport


Car son scénario est vraiment bon, ce film est un remake celui du film suédois Morse sortit un an plus tôt. Pour en revenir au scénario, il est prenant et met bien l'accent sur les relations, ainsi que l'acceptation, de la place que peut se faire cette fillette dans cette ville. Elle dit bien qu'elle ne doit pas avoir d'ami, que c'est pour le bien de tous. Et on a ca comme histoire dans un film dit d'horreur, quelle ironie. Ce film n'est pas un film d'horreur, serte il y a des scènes très violentes mais elles sont tout à fait cohérente à l'histoire du film et doivent être présente pour bien montrer que ce sont pas des humains. Donc un très bon scénario qui mélange un peut tout les genres assez habillement malgré des ralentissements, quelques longueurs.

La force de se film vient également de son casting, un casting très original qui met au premier plan des enfants qui sont très doué et déjà reconnues. On retrouve Chloé Moretz la talentueuse qu'on avait déjà repéré dans le très bon Kick Ass et qui encore une fois nous démontre son potentiel. Ainsi que Kodi Smit-McPhee qui est tout aussi excellent, après avoir jouer dans le film La Route, il se retrouve dans un autre film de genre, dans un rôle pas facile à cerner psychologiquement.
Mettre au premier plan des enfants c'est la recette pour qu'un film puisse nous toucher et nous faire peur plus facilement, et là c'est le cas surtout lorsqu'on aborde le thème de l'amitié/amour entre les deux alors que l'un est humain et l'autre une vampire. Ils sont très bons.


Kodi Smit-McPhee. Metropolitan FilmExport


Ce film possède bien évidement des défauts, à commencer par des mouvements de caméras trop lent peut être pour crée le suspense je sais pas, ainsi que des plans inutiles et des caméras très mal placé comme lors de l'accident de voiture. La bande son de ce film est assez inégale, à certains moments elle se fait oublier puis d'un cout on aura le droit à une musique très belle qui créera un nouveau suspense.
Au final un excellent film de genre qui possède un scénario assez bon avec un suspense impeccable et un excellent casting.

8/10

Sortie de Laisse-moi entrer le 08 Février 2011 en DVD et Blu-Ray
Bande Annonce Laisse-moi entrer :






Publié dans K -> O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
YWawzztzfWrLucar insurance yfnf life insurance for seniors %-((
Répondre
K
sUGYOpqUpRlife insurance no exam 8)) life insurance %-[[ car insurence 8((
Répondre
B
kYVGKyzmDmedicare health insurance :)) group health insurance %[ group health insurance 057
Répondre
G
PGwTxHMaFbDhRno exam life insurance lfsxyw health insurance svtpc health insurance 4898
Répondre