Critique Que Justice Soit Faite

Publié le


Evil Twins

"Dix ans après le meurtre de sa femme et sa fille, un homme se dresse contre le procureur en charge du procès des meurtriers, pour obtenir lui-même la justice. Sa vengeance menace tout aussi bien l'homme qui leur a accordé la clémence, que le système et la ville elle-même."

Gerard Butler. Evil Twins

Que Justice soit faite est un film comme beucoups d'autres, ils sont diffusés chez nous 1an au moins après leurs sorties dans leurs pays respectifs. Celui-ci est sorti en octobre 2009 aux États Unis et à tout de même rapporté 72Millions$ ce qui est dans le budget du film qui est de 50Millions$. Et j'espère qu'il sera assez distribué en France de sorte qu'un maximum de gens le voie. Car même si il peut paraître banal, ce qui est le cas car le scénario est banal mais il n'est pas dénué de surprise en tout genre.

Bruce McGill, Leslie Bibb et Jamie Foxx. Evil Twins

Un scénario qui est donc banal mais qui est tout de même prenant malgré que le suspense ne soit pas au rendez vous. On retrouve dans ce film pas mal de surprise au niveau scénaristique. Ce film peut être découpé en deux parties. La première part du faite que le personnage de Clyde alias Gérard Butler veut se venger et part donc a la recherche des tueurs. Une partie peut passionnante à part les façons de tuer qui sont assez innovantes et recherchés mais violentes. La seconde partie est par contre beucoups plus passionnante car on commence à jouer au chat et à la souris entre deux façon de justice. La loi et la vengeance, les prestations des acteurs et la mise en scène font en sorte que le spectateur se pose la question de quelle justice est la meilleur et surtout laquelle est la plus sauvage et la plus violente. Car ce film n'est pas dénué de violence, que ce soit violence morale ou physique. Et c'est là qu'on se dit que au niveau scénaristique ce sont les petits détails qui font que ce film ce démarque des autres thrillers.

Jamie Foxx et Gerard Butler. Evil Twins

Mais pas que grâce à son scénario, grâce aussi a la qualitée de ses acteurs principaux. Une qualitée qui est irréprochable surtout en ce qui concerne Gérard Butler. Il a jouer dans des film moyen comme Game ou il était pas irréprochable, mais il a également jouer dans des films sublime comme 300. C'est un acteurs qui peut aussi bien jouer la comédie comme dans L'abominable vérité mais aussi il peut être super bon dans un thriller comme celui-ci. Il est vraiment bon et à fond dans ce personnage, peut être même que si il aurait approfondit le coté psychologique du personnage il aurait été encore meilleur. Ensuite on retrouve Jamie Fox qui comme opposition n'est pas un mur mais il n'est pas non plus un gruyère. Il sait se défendre et pour ce qui est de débattre il est très bon. Il n'a pas de scène d'action et c'est tant mieux.

Gerard Butler. Evil Twins

C'est un film qui nous permet de rentrer à fond dans l'histoire et on adore voir deux protagonistes, donc deux idées qui essayent de prendre le pas l'une sur l'autre. Mais est-ce que à force de débattre les idées ne changerait pas de protagoniste ? Là est la clef du film et c'est à vous de vous faire votre propre opinion.

Gerard Butler. Evil Twins

Donc un film vraiment bon, une très bonne surprise qui possède des défauts mais on y fait pas totalement attention. Un casting très bon et une bande son signée Bryan Tyler qui est dans le ton du film donc rythmé mais aussi mélancolique quand il le faut. Le film sera disponible en Blu-Ray import en Février et enfin au cinéma chez nous.

8/10

Sortie de Que Justice Soit Faite le 22 Décembre 2010.
Bande Annonce Que Justice Soit Faite :






Publié dans P -> T

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article