Critique Infectés

Publié le




"Quatre jeunes gens foncent sur l’autoroute en direction de l’océan, mais ils ne sont pas en route pour des vacances : ils tentent d’échapper à la fin du monde… L’espèce humaine est menacée par un virus mortel. Plus personne n’est à l’abri. Pour tenter d’échapper à la pandémie, Danny, son frère Brian, sa petite amie Bobby et une amie d’école, Kate, font route vers le sud-ouest des États-Unis. S’appuyant sur un souvenir d’enfance, Danny est convaincu qu’ils trouveront un refuge sur une plage de surfeurs isolée du golfe du Mexique. Là, ils pourront vivre à l’abri en attendant de revenir au monde. Leurs règles sont simples : prendre uniquement des chemins détournés ; éviter à tout prix les contacts avec d’autres humains. Pourtant, au fur et à mesure, leur rêve de survie va se heurter à des choix qu’aucun d’eux n’est prêt à assumer. Ils vont vite découvrir qu’aucun virus n’est plus dangereux que la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous..."

Chris Pine, Piper Perabo, Lou Taylor Pucci et Emily VanCamp. Metropolitan FilmExport

Tel est l'histoire du film peu attendu mais qui se révèle bon et assez surprenant, qui est Infectés.
Ce film qui a la base aurait pu être axé sur le coté gore du virus qui s'étend mais ce n'est pas du tout le cas. Dans se film rare son les scènes d'actions.Il est axé sur ce qui arriverait si cela se passait, comment pourrait réagir l'être humains, jusqu'où serions nous capables d'aller, vers quel sacrifices irions nous.Et ce film répons pour moi superbement bien a la question avec un réalisme qui nous plonge dans le film. Mais ce qui nous y plonge et pour lequel on se prend au jeu, c'est le jeu des acteurs qui pour moi est excellant pour les principaux.

Piper Perabo et Chris Pine. Metropolitan FilmExport

On retrouve surtout des jeunes peu apparu a l'écran et surtout on retrouve seulement 15 acteurs et actrices au casting.Volontés d'accentué le film sur seulement si peu de personnes ou manque de budget ? Donc pour revenir sur le casting qui est tout de fois très bon on retrouve Chris Pine qui était en tête d'affiche du dernier Star Trek, Piper Perabo, Lou Taylor Pucci, Emily VanCamp et Christopher Meloni pour les principaux. Ils sont tous géniaux, tous jouent leurs rôle à la perfection et nous font très bien ressentir, leurs ressentiments au cour des évènements, on est parfois ému dans ce films par ces acteurs sauf bémol pour Emily VanCamp que je trouve nul et qui ne croit même pas elle même en se quelle fait au contraire de Piper Perabo.

Christopher Meloni. Metropolitan FilmExport

Donc pour ce film, Alex Pastor et David Pastor ont réussi un crée un film qu'on ne pourra pas classé car se n'est pas un film d'horreur, plus un drame sur fond de fin du monde autour d'un virus. C'est un film qui a très bien cerné le propos mais qui très certainement et on le ressent, manque de moyen. Avec un budget ridicule, il a tout de même récolté 5 Millions $ à travers le monde jusqu'à aujourd'hui donc il me semble que ca rentre dans les bases du budget, mais c'est clair que ce film va en être pénalisé car seulement distribué en France dans 93 salles c'est ridicule et très dommage, mais il pourra largement se rattrapé en DVD et il en vaut la peine.

Metropolitan FilmExport

8/10

Sortie du film Infectés le 26 Mai 2010.
Bande Annonce Infectés :




Publié dans F -> J

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article