Critique Fatal

Publié le




"Fatal... c'est Fatal Bazooka, un rappeur bling-bling et hardcore. En fait, un personnage de sketch créé par Michaël Youn dans son show-télé "Morning Live", puis développé dans l'album "T'as vu" vendu à plus de 500 000 exemplaires. Ce film raconte ce que serait devenu ce rappeur s'il en avait vendu... 15 millions ! Fatal est désormais une énorme star. Des millions de fans, des dizaines de tubes, 4 Music Awards de la Musique du meilleur artiste de l'année, une ligne de vêtements, un magazine et prochainement l'ouverture de son propre parc d'attraction : Fataland. Il est le N°1 incontesté. En apparence tout va bien... mais en réalité, Fatal ne sait plus où il va, parce qu'il ne sait plus d'où il vient : depuis ses débuts, il fait croire qu'il a grandi dans le ghetto... alors qu'en fait, il est né dans un petit village de Savoie, en plein cœur des Alpes. Mais on ne peut pas être un "gansta" quand on est un fils de bergers de Savoie, alors Fatal a préféré cacher ses origines et oublier son passé..."

Michaël Youn et Isabelle Funaro. Universal Pictures International France

Fatal c'est le premier film en tant que réalisateur, coproducteur, scénariste et acteur de Michaël Youn. Ce dernier était surtout connu pour ses nombreux sketchs a la TV mais pas tellement pour les films dans lesquels il était acteur car ce sont surtout de gros navets comme Iznogoud, Incontrôlable... Mais dernièrement il c'était reprit avec le plutôt bon Le Coursier. Mais c'est avec ce film qu'il sera reconnu pour son talent d'acteur mais aussi de réalisateur, car Fatal est excellant tout au long du film c'est du fun a l'état pur. On rigole tout du long car les séquences sont idiotes mais totalement assumé et on sent que c'est ce qu'il voulait au résultat.

Jérôme Le Banner, Michaël Youn, Vincent Desagnat et Fabrice Eboué. Universal Pictures International France

Fatal est un film très réussi car totalement assumé, très drôle, la mise en scène des différents personnages est très bonnes car toujours dans un ton décalé. Le scénario est vraiment ridicule ca c'est sur mais on y fait pas attention. Mais ce qui rend le film tout aussi drôle et même satyrique, ce sont les acteurs qui sont géniaux. Michaël Youn a dans le rôle de Fatal le coté loufoque et complètement idiot qu'il pouvait avoir dans l'émission Morning Live, il y a même certaines référence a des moments devenu culte de l'émission. Ensuite on retrouve Stéphane Rousseau qui dans ce film a enfin le rôle qui lui convient a la perfection. Il est très drôle tout aussi bon que Michaël Youn mais sans jamais lui volé la vedette. Pour faire un bon film il faut souvent un bon et un méchant. Les personnages de Fatal et de Chris Prolls se complète et forme un duo hilarant.
Dans les second rôle on retrouve un casting de choix, très bon avec Fabrice Éboué, Jean Benguigui, Armelle, Isabelle Funaro, Vincent Desagnat, Jérôme Le Banner, Catherine Allegret, Reem Kherici.

Stéphane Rousseau. Universal Pictures International France

Donc dans ce film on retrouve de l'humour très second degré et assumé qui est très bon, le casting est énorme mais sans eux le film ne serait pas le même. La mise en scène est très bonne, et le point le plus important du film es la bande son qui est dans le ton du film donc très bonne, très drôle. Il a été crée pour le film une dizaine de morceaux mais aussi de clips. Les paroles des chansons sont très très second degré, très satyrique pour quelques unes. Autrement on a des parodies de film qui sont excellantes et très bien utilisé comme celle envers Gladiator ou même celle envers le film Hot Rod ou envers Tonnerre Sous Les Tropiques. Mais il faut dire que tout le film est une satyre et une parodie de la vie des rappeurs "bling-bling" qui du jour au lendemain perdent tout.
Mais ce film a également des défauts comme des longueurs surtout au début du film, et parfois certaines scènes sont très lourdes. Mais ce n'est le cas que pour 10min sur 1h30 de film donc c'est pas très grave surtout pour une comédie française.

Stéphane Rousseau. Universal Pictures International France

7/10

Sortie de Fatal le 16 Juin 2010 :
Bande Annonce Fatal :







Publié dans F -> J

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
PandaranolUn article très intéressant, merci.
Répondre
S
SeotonsSûrement seulement un option essentiel dedans vie quotidienne, expositions, de cinéma et en conséquence série !
Répondre
S
SeotonsNous avons tir d'Université du Texas action importantes dedans sa vie, mouvement, théâtre ajouté à programmes télévisés !
Répondre
S
SeotonsMerci pour ce post :)
Répondre
S
SeotonsJ'aime bien ce blog !
Répondre