Critique Arthur 3 La guerre des deux mondes

Publié le




"Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes. Son but est clair : former une armée de séides géants pour imposer son règne à l’univers.
Seul Arthur semble en mesure de le contrer… à condition qu’il parvienne à regagner sa chambre et à reprendre sa taille habituelle ! Bloqué à l’état de Minimoy, il peut évidemment compter sur l’aide de Sélénia et Bétamèche, mais aussi – surprise ! - sur le soutien de Darkos, le propre fils de Maltazard, qui semble vouloir changer de camp.
A pied, à vélo, en voiture et en Harley Davidson, la petite troupe est prête à tout pour mener le combat final contre Maltazard. Allumez le feu !"


EuropaCorp Distribution

Enfin c'est fini, après un premier épisode sympathique et pas mauvais. Puis on arrive au second épisode qui lui n'a rien de bon sauf de servir de transition entre le premier et ce troisième épisode. Un troisième épisode qui est certainement le meilleur de la série. C'est pas un film à retenir mais comparé aux deux autres c'est le mieux car le niveau n'était pas élevé, loin de là. La mise en scène de ce dernier épisode est pas mal du tout, tout comme les animations qui ont certainement été crée par Motion Capture. Dans cet épisode on a le droit à des scènes d'actions plutôt sympathique et rythmé mais le rythme n'est pas constant et est assez mal géré et inégal. Que ce soit pour le film en général ou les scènes de combats qui sont brouillonnes.

EuropaCorp Distribution

Sinon il y a pas grand chose à retenir de cet Arthur et les Minimoys 3 car tout d'abord j'ai jamais adhéré au style graphique, aux dessins qui sont doté de couleurs assez ternes et pas détaillés. Et le fait que l'histoire ce passe dans les années 60 n'aide pas pour les choix de couleurs. Puis que dire des effets spéciaux de la scène final que je trouve réellement dégueulasse, pas propre et vraiment pas optimisé au meilleur niveau ce qui est regrettable pour le film d'animation le plus cher de France. Ensuite dire que Arthur et les Minimoys 3 est drôle... Non c'est faux, il est tellement pas drôle qu'il nous pousse à rire, c'est pathétiquement drôle et les dialogues font rien pour amélioré car ils sont vraiment basiques et complètements a la ramasse. Les dialogues sont mauvais tout comme ceux qui les prononces, les acteurs sont vraiment nul et pathétiques quand ils parlent, c'est téléphoner et on s'attend à tout à l'avance.

EuropaCorp Distribution

Tout cela pour en venir à la bande son qui est vraiment mauvaise peut être à part la composition de Eric Serra qui possède des musiques épiques et pas mal mais c'est comme tout le film, en dent de scie et très très irrégulier. Puis on fini par les doublages français qui sont mauvais, y'a pas d'autres mots. Mylène Farmer, Gérard Darmon et Marc Lavoine peuvent retourner chanter ou jouer la comédie car le doublage n'est pas leurs forts. Pour finir avec une chose qui m'a plu, c'est le charisme de certains personnages qui sont sympathiques que ce soit Bétamèche, Maltazard et Darkos.

EuropaCorp Distribution

Arthur 3 La guerre des deux mondes, plaira à ceux qui ont apprécier que ce soit l'épisode 1 ou 2. Les autres peuvent passer leur chemin car ce film a rien d'un chef d'œuvre et y'en a rien à retenir.

4/10

Sortie de Arthur 3 La guerre des deux mondes le 13 Octobre 2010.

Bande Annonce Arthur 3 La guerre des deux mondes :






Publié dans A -> E

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
il existe toute sorte de guerre, certaine plus drole que d'autre ^^
Répondre
P
PandaranolTres bon article, merci.
Répondre
S
SeotonsIl peut y avoir unique chose essentiel dedans la vie, cinéma, salle de cinéma et d'ailleurs expositions à la TV !
Répondre
S
SeotonsMerci pour ce post :)
Répondre
D
article great for me, its so beautiful tips given to me,
Répondre