Critique Rio

Publié le





"Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol »."


Twentieth Century Fox France

Qu'il est dur de faire des films d'animations qui innovent, et qui sont tout de même sympathique pour le spectateur au vu de la concurrence qui est impitoyable. L'année dernière on a eut Toy Story 3 et Megamind. Cette année on a Rio. Ce dernier peut être le film d'animation surprise de l'année malgré le fait qu'il est loin d'être parfait et de surpasser les cadors de chez Pixar et Disney.

Le studio Blue Sky réussi toujours a nous faire des films d'animations qui nous surprennent comme il le faut. Cette fois encore il réussisse à nous surprendre avec Rio. Coté scénaristique ca reste dans la normal, l'histoire principal est prévisible à 3km mais on la suit sans problème et le fait qu'elle soit aussi banal et simpliste, ne nous pose aucun soucis. C'est grâce aux personnages qui sont attachants et "charismatiques". Ce ne sont que des oiseaux mais ils nous soutirent des sourires ce qui est déjà pas mal. On retrouve des oiseaux de toutes sortent, ce qui permet un peut de diversité et c'est pas plus mal. Il n'y a qu'une chose qui nous vient à l'esprit tout au long du film c'est : "ils sont mignons !". C'est un film d'animation qui est mignon.


Twentieth Century Fox France

Pas seulement grâce à leurs personnages, aussi grâce à son design. Il est coloré et pétillant. Utilisé la ville de Rio est une très bonne idée, c'est une ville qui est vivante, pleine de diversité dans ses paysages ainsi que dans les habitants. On passe des plages toutes colorés à des cabanes lugubres. C'est beau et diversifié, ca fait plaisir. La bas blesse plus lorsqu'on compare Rio avec ce que peut faire un Toy Story 3 par exemple. Toy Story 3 est magnifique, des dessins super fin, avec des textures soignés, des détails à la pelle dans chaque séquences. Là avec ce Rio on tombe un cran plus bas, avec des dessins qui sont colorés mais plus baveux et moins finis. Les oiseaux sont bien conçus mais les humains eux sont plus carton, plus digne d'un Megamind. C'est une sorte de Madagascar mais par les créateurs de L'age de Glace. La comparaison avec Madagascar est inévitable surtout lorsqu'on voit les singes mais j'irais pas plus loin.

Donc Rio est un bon film d'animation mais qui se classe pas dans les meilleurs. Il se contente de faire un mix de se qui fait de mieux. Donc en terme d'originalité c'est pas top. Heureusement que le tout est touchant, marrant.

6/10

Sortie de Rio le 13 Avril 2011
Bande Annonce Rio :






Publié dans P -> T

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Vintage Engraved Heart Lockets NecklaceNice post.I like the way you start and then conclude your thoughts. Thanks for this information .I really appreciate your work, keep it up
Répondre