Critique RED

Publié le




"L'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s'avérer difficile : Franck ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires."




Une véritable déception ce film. Tous les films ne peuvent pas être de la qualitée espéré et ce Red n'est pas aussi bon qu'il aurait pu l'être. Il a le potentiel pour être un bon film mais le scénario et la mise en scène en général sont très mal exploités. On a un casting irrégulier, un scénario sans prétention, banal et brouillon. Et un montage bâcle car trop coupé je pense. Mais il nous reste en fait un divertissement ne se prenant jamais au sérieux.




Et c'est là dessus que le réalisateur Robert Schwentke aurait dût insister. Sur la force de ne pas être prit au sérieux tout en étant sympathique et divertissant. Mais c'est le cas que dans 45% du film. Et le reste du film est poussif et long, très long. On a des scènes d'actions sympa, bien mis en scène et des explosions convaincantes avec ce degré d'ironie qu'on apprécie et qui n'est pas négligeable mais les scènes comme celle-ci on les comptes sur les doigts d'une main. C'est dommage car certaines peuvent devenir culte. J'en retiendrais surtout deux qui sont à mourir de rire si on aime l'ironie et le 2nd degré. Mais elles sont trop peu nombreuses et le reste des scènes sont longues et ce n'est pas le jeu de certains acteurs qui nous permettrait d'apprécier un minimum ces scènes. Le film a un rythme très très mauvais et banal : scène d'action/blabla/action/blabla... Mais l'action, le coté fun dure 5min et le blabla c'est 10min donc trouvez l'intrus dans un film où le titre est retraités extrêmement dangereux ? Y'en a bien un ou 2 de dangereux mais le reste est plus
ridicule !





Car le casting est vraiment irrégulier, on retrouve un Bruce Willis en pleine forme, dans le ton de son personnage de John MacLane en moins bon bien-sûr ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. Mais Bruce Willis en reste drôle et impressionnant. Mis à part lui et John Malkovitch qui est très bon en agent fou drogué durant 11ans au LSD, le reste du casting est assez mauvais. Helen Mirren est peu convaincante, Mary Louise Parker on ne comprend rien a son rôle, son jeu est mauvais ou alors les directives qu'on lui donnait étaient mauvaises car là c'est pas du tout ca. Donc voilà c'est pas glorieux ! Ah et j'allais oublier Morgan Freeman qui est comment dire... c'est pas un film pour lui et il n'est pas mis en avant dedans on le voit pas énormément.




Le film repose sur Bruce Willis et dès qu'une scène se déroule sans lui on a l'impression de ne plus rien avoir d'intéressant à l'écran. Il a la carrure et le charisme d'un bon acteur mais de là a soutenir un film a lui tout seul je pense pas. Heureusement que la bande son est bien rythmé et explosive, elle donne du punch a tout ca. Elle nous revigore et c'est tant mieux. Ce film n'en reste pas moins un divertissement car distrayant mais on y passera pas deux fois. Vivement Die Hard 5 pour voir Bruce Willis et que lui sur l'affiche !


       5/10   


Sortie de RED le 17 Novembre 2010.

Bande Annonce RED :







Publié dans P -> T

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Your blog is very well, hope can share with you together more wonderful blog,Welcome to Canada Goose Parka.
Répondre
S
Comme quoi le casting ne fait pas tout..
Répondre
P
PandaranolMerci pour cet article.
Répondre
S
SeotonsObtenir tir d'ut fait importantes dedans circonstances, images de film, théâtre en plus de série !
Répondre